Logo letter
Hommage à Antoinette Angénieux
Il y a 9 months

 

 

HOMMAGE À ANTOINETTE ANGÉNIEUX

 

Antoinette Angénieux, membre du Conseil d’administration et ancienne vice-présidente de la Fondation Maison des champs est décédée mardi 26 juillet au soir, à l’âge de 90 ans.

 

En 2002, lors d’une période très délicate pour la Fondation, Antoinette Angénieux a été l’un des quatre administrateurs à porter à bout de bras celle-ci pour qu’elle ne disparaisse pas. Elle a donné énormément d’énergie à la reconstruction de la Fondation et de son projet associatif. Indéniablement, son action a permis de contribuer à sauver notre Fondation. Elle est restée, depuis, une constante source d’inspiration pour la Fondation, qui accompagne aujourd’hui plus de 2 200 personnes quotidiennement.

 

Son engagement au sein de la Fondation n’a jamais faibli : elle a permis à des personnes accompagnées par le SAVS de la Fondation de partir en vacances dans sa maison du Lubéron à Méthamis. Plus tard, quand elle a été à son tour accompagnée par la Fondation, elle a souhaité poursuivre son action en se positionnant comme « patient expert » et ainsi faire un retour sur la manière dont les interventions se déroulaient à son domicile, fonction dont elle s’est acquittée avec recul et bienveillance dans un esprit du bien commun.

 

Passionnée, et militante du droit de rester à son domicile, d’y vivre et d’y mourir, l’action d’Antoinette Angénieux s’inscrit sans équivoque dans les valeurs portées par la Fondation.

 

Cet esprit engagé manque déjà à notre Fondation Maison des champs. Il manque à chacun, chacune d’entre nous.

 

Le Conseil d’administration de la Fondation Maison des champs

 

 

 

Publié le:
En lire plus
Vous n'avez pas d'articles à afficher. Changer les configuration du widget et/ou ajouter ou gérer les articles dans la section Publier actualités du panneau d'administration.